La Naissance de La Méthode
“Je Mange, Je Mincis”
J’ai commencé par établir une liste des principaux avantages du “régime idéal” à mes yeux.
J’ai ensuite commencé à analyser en détail tous les “programmes minceur” sur lesquels je pouvais mettre la main. (Oui, cela m’a pris du temps et aussi coûté pas mal d’argent)
Ce qui m’a surprise, c’est qu’aucun de ces programmes ne rassemblait tous les avantages que j’avais noté sur ma liste, alors qu’ils me semblaient (et me semblent toujours) évidents.
Le plus important a probablement été de comprendre comment fonctionne le métabolisme.
Si le sujet semble hors de portée de la plupart d’entre nous, les “concepts de base” sont finalement assez simples et logiques.
Une fois avoir récolté suffisamment d’informations, je décide donc de noter tout ce qui me semble intéressant et “compatible” avec ma liste d’avantages du régime idéal…
Après avoir lu tous ces articles, blogs, forums, etc. et appris autant de choses, cela a été relativement vite pour établir une première méthode digne de ce nom.
Le programme qui m’a le plus inspirée est le régime Indice Glycémique. Seulement voilà, ce type de régime a un gros défaut : il peut être très difficile à mettre en pratique dans la vie de tous les jours (par exemple, pour une femme active ou un homme seul).
J’ai donc eu l’idée de “mélanger” ce régime avec un autre type de régime à succès qu’une amie avait testé : le régime dissocié.
Ma méthode est donc basée sur un régime IG et la dissociation des aliments. Ainsi, le sucre et tout ce qui en contient (comme les fruits par exemple) n’est pas banni de l’alimentation, la consommation de lipides reste raisonnable et en jouant sur les associations entre aliments, n’importe qui peut suivre la méthode ! (Sans devoir se procurer des aliments que l’on ne trouve nulle part)
Les Premiers Résultats
Une fois ma méthode couchée sur le papier, je me suis bien entendu empressée de commencer à la suivre. Au cours de mes tests, j’en ai profité pour peaufiner certains aspects de la méthode, trop contraignants à l’époque.
Si j’ai effectivement perdu du poids relativement rapidement (environ 1,5 kilos le premier mois), j’ai remarqué que la “fin” du régime me laissait sur ma … “faim” justement !
Je vais être honnête avec vous, j’ai craqué et finalement repris les kilos perdus ! Exactement ce que je voulais éviter…
L’Idée Qui a Tout Changé
J’ai découvert que trop se priver était une erreur…
J’ai repris ma méthode et mes notes accumulées au fil des mois et je me suis remise au travail.
En fait, il fallait que je comprenne le “pourquoi” de la reprise de poids. La réponse était claire : je m’étais trop privée !
La clé était là.
J’ai donc eu une autre idée : segmenter le régime en “phases” :
- La première phase pour perdre rapidement du poids
- La deuxième phase pour prendre de bonnes habitudes
- La troisième phase pour trouver son rythme de croisière et ne plus reprendre les kilos perdus
Et c’est là toute la différence !
Dès la méthode modifiée, je me suis attelée à la suivre scrupuleusement. J’étais plus motivée que jamais.
- La première bonne surprise c’est que j’ai perdu beaucoup plus de poids dans la seule première phase qu’avec la méthode initiale.
- La deuxième bonne surprise, c’est qu’il ne s’agissait plus d’un régime, mais bien d’une méthode et d’une nouvelle façon de s’alimenter, que je continue d’ailleurs à suivre aujourd’hui.
Du coup, j’ai retrouvé mon “poids de jeune fille” plus rapidement qu’avec la première version de la méthode et surtout j’ai intégré une nouvelle façon de m’alimenter : j’ai réappris à manger.
A partir de là, je n’avais plus aucune raison de revenir à mes “mauvaises habitudes” et à reprendre mes kilos, puisque je n’en ressentais plus le besoin.
<a href="http://6e22f2w1qkov8n461dxvgv9x4p.hop.clickbank.net/?tid=FRANCAIS" target="_top">Click Here!</a>
Recomendations
1 Exercices pour perdre du poids
Être en surpoids amène son lot de problèmes de santé. On a rapporté que prés de 300 000 personnes meurent chaque année à cause de complications relatives à l’obésité ou au surpoids. Cela concerne surtout une tranche de la société qui possède un IMC (Indice de Masse Corporelle) qui se situe entre 25 - 29, ce que beaucoup d'expert considèrent comme surpoids. L’obésité de nos jours affecte plus de 25% de la population américaine et de plus en plus de gens prennent conscience que l’obésité tue. Les personne qui sont en surpoids souffrent de troubles du sommeil, de problèmes respiratoires, de vulnérabilité aux maladies, de fatigue chronique sans oublier les problèmes de perte d’estime de soi causé par les médias qui nous imposent l'idée que la maigreur est l'idéal de beauté et que les gens obèses sont anormaux.
L'obésité est provoquée par un certain nombre de raisons. L’une d’entre elles est le fait de manger plus que ce que le corps peut désagréger avec un métabolisme normal. Cela provoque l’accumulation de graisse dans de nombreux cas dans la région abdominale mettant ainsi la personne en situation de surpoids. Puis viennent les personnes qui sont en surpoids non pas parce qu’elles mangent trop, mais à cause d’un disfonctionnement génétique qui provoque un ralentissement global de leur métabolisme entrainant une digestion lente des aliments. D’autres encore sont en surpoids à cause d’une combinaison de toutes les raisons citées précédemment sans oublier le facteur déterminant de la sédentarité. Ceci veut dire une vie démunie d’exercice ou d’un minimum de mouvement. Dans les Etats-Unis, de nombreuse personnes vivent cette vie parce qu’elles utilisent leur véhicule même pour de courtes distances. Mais il existe certains exercices qu’on peut utiliser dans la bataille contre la prise de poids.
Courir est l’un des exercices que l’on peut inclure dans le combat contre l’obésité. Dans la plus part des cas, s’inscrire dans un club de gym n’est même pas nécessaire. On peut tout simplement aller courir dans le quartier. La marche en est un autre. Cela ne prend pas plus de 20 minutes par jour.
pour plus d`informations
Naturabella
No hay comentarios.:
Publicar un comentario